750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau de Savoie de Ginette

Depuis toute petite, je réalise le gâteau de Savoie du fameux livre de Ginette (Mathiot) "La cuisine pour tous"! Ma "bible" lorsque j'étais enfant....


P1060116--Copier-.JPG

 

Pour 6 mini gâteaux de Savoie :

 

60 g de sucre en poudre (j'ai diminué les quantités)

30 de fécule de pommes de terre

2 oeufs

20 g de farine

Parfum : Vanille liquide et rhum 

 

Séparer les blancs des jaunes. Travailler les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélage blanc et mousseux. 

Ajouter la farine, la fécule, la vanille et le rhum et les blancs battus en neige très ferme.

Verser dans les moules et cuire à 180°C pendant 15 mn. Surveiller la cuisson...

A déguster avec une salade de fraises.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam miam. J'ai été élevé au gâteau de Savoie! A déguster avec une mousse au chocolat.
Répondre