750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nounours en guimauve

J'ai toujours rêvé de faire des nounours en guimauve (mes bonbons préférés). Donc quand j'ai vu qu'un moule en silicone en forme de nounours venait de sortir, je suis allée l'acheter le soir même. Cela ne fera que le 25eme moule de ma collection :-) 

Très simple à faire et tout le monde adore.

 

photo_blg0007.jpg

Ingrédients : 

  • 170 g de chocolat au lait (ou noir pour ceux qui préfèrent)
  • 50 g de guimauve (chamallow Haribo ou autres)

 

Faire fondre le chocolat au micro-ondes (sans eau, ni crème). Une fois fondu, former la coque en chocolat à l'aide d'un pinceau en déposant le chocolat au fond du moule et sur les bords.Mettre au frigo pendant 5 mn.

 

Disposer les guimauves dans un récipient avec une cuillère d'eau.Faire fondre 30 secondes au micro-ondes (en surveillant). Lorsque les chamallows ont doublé de volume, les sortir et mélanger.

Répartir la crème de guimauve dans les moules avec deux cuillères. 

 

Remplir à nouveau de chocolat fondu à l'aide du pinceau. 

 

Mettre au frigo pendant 4 heures.

 


Bonne dégustation.

 

 

 

 P1050619

 

Autre moule, autre forme (forcément en Kitty) mais même goût :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci bien pour cette recette..J'ai fais un essai avec de la guimuve du commerce...Je me suis retrouvée avec une pate très fileuse et collante...Impossible de la déposer dans les nounours...Est ce<br /> que cela vient de la marque (faut il absolument prendre des haribo)? comment faites vous??? Merci d'avance pour un éventuel conseil...
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il faut faire très attention à la "cuisson" des chamallows. Dès qu'ils gonflent stopper le micro-ondes et mélanger tout de suite. Sinon ne pas mettre trop d'eau. Juste une cuillère à soupe.<br /> J'avais acheté des chamallows de la marque super U et n'avais pas eu de problème. J'espère que la prochaine fois, cela va fonctionner. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hello<br /> <br /> génial ton blog.<br /> Où trouve-t-on la guimauve pour les nounours?<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne me complique pas à faire la guimauve maison. Juste des chamalows HARIBO (the best ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Alex !!! longue vie à ton blog et quand tu sortiras ton livre de cuisine , je viendrais demander une dédicace !!! Une petite question : où achète tu tes moules nounours ? Je parle de ton<br /> blog à tout mon entourage, tout le monde est emballé par tes recettes . :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu les achètes où tes moules nounours? Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai acheté les moules Nounours chez TOC juste à côté des Galeries Lafayette et en face d'Haggen Daaz... On en trouve aussi dans la boutique "Du bruit dans la cuisine".<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe idée ton blog Alex,<br /> Je suis impatiente d'essayer ta recette d'oursons en guimauve, moi aussi je les adore.<br /> On attend les autres recettes !<br /> Bisous<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre